Babacar Mbaye, musicien, chanteur, griot Sénégalais, est un chanteur sénégalais, joueur de kora (harpe africaine traditionnelle) et percussionniste, vivant à Lille depuis une dizaine d’années. Déjà rodé aux belles scènes et repéré par les grands, il a ouvert les concerts de Tiken Jah Fakoly, Orchestra Baobab ou encore Oumous Sangaré. Il propose ici un répertoire traditionnel mandingue, wolof, mêlé à ses propres compositions tantôt chantées dans sa langue natale, tantôt en français. Fidèle à la tradition des musiciens griots africains, il chante l’espoir, les valeurs de partage, l’importance de l’éducation, les souffrances de l’histoire ou encore la joie de la vie, des hommages à leurs pères. Son style est acoustique, folk, mbalax et traditionnel. Par le mélange de mélodies, rythmées et dansantes, il vous invite à vivre un temps partagé, plus que chaleureux, à écouter avec les oreilles et le coeur… et le reste du corps!

avec Corinne Maincent, Thérapeute de l’Âme et du Corps vous proposent de vivre 2 jours de rituels pour rencontrer votre africanité et pour aider votre coeur à s’ouvrir à l’Amour de la Vie, énergie qui nous vient de l’Afrique.

Nous vivrons des temps forts au rythme des percussions, pour laisser notre corps se remettre en mouvement. Nous irons chercher dans nos profondeurs la juste puissance de notre Verbe en laissant la Couleur de notre Voix s’exprimer pleinement aux sons des chants africains.

Nous voyagerons dans nos profondeurs intérieures dans des temps de soins collectifs par des concerts méditatif.

Nous réveillerons les conteurs et conteuses intérieurs. Nous laisserons la Joie de Vivre de notre enfant intérieur se manifester et jouer de sa spontanéité.

Tabaccar et sa Kora

Nous honorons le gardien subtil du lieu, ainsi que les propriétaires du lieu. Depuis le portail de l’Equinoxe d’Automne, après les 3 portails du 15 juillet, 15 aout et 15 septembre, les Energies de la Source sont puissamment à l’oeuvre. Le portail de l’équinoxe de l’automne marque l’entrée de ces énergies de renouveau émanant du Grand Soleil Central dans les saisons de la nuit, l’automne et l’hiver. Nous pourrons ainsi dans la joie et la spontanéité de l’enfant aller rencontrer notre rythme caché dans nos grandes profondeurs intérieures.

Les 2 jours d’atelier se clôtureront par un concert méditatif ouvert aux réseaux des organisateurs et participants.

Concert Méditatif 2021

2 jours organisés avec la souplesse de vivre 1 journée ou les deux,

TARIF: 1 jour au choix (samedi ou dimanche) 80 euros la journée par personne. Ou 160 euros pour les 2 jours . La participation au concert est sous forme de don.

NOMBRE de Participants: 8 minimum jusqu’à 15 maximum.

DATES : Prochaines dates à définir

REPAS: prévoir ce qu’il faut pour Auberge Espagnole à partager sur place.

LIEU: nous sommes des troubadours, alors nous allons là où le vent nous porte et où la Vie nous appelle c’est à dire chez l’habitant.

Nous avons hâte de vous retrouver pour un temps partagé Haut en Couleurs et en Sons.

Babacar et Corinne.

Publié par Corinne Maincent

Thérapeute de l'âme et du corps Magnétiseur et médecine alternative douce à Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.