La puissance de la FOI

0
1960
La Puissance de la FOI
la paume gauche d'une main tendue vers le ciel nuageux qui reçoit la Lumière du Soleil

La puissance de la FOI, de la CONFIANCE

Envie de partager avec vous ce soir, ma FOI en la VIE.

En cette période hivernale, j’hiberne, surtout depuis le début du mois de janvier. Tous mes sens me disent de me cocooner, de prendre soin de moi, de dormir, de me reposer. d’honorer la posture ÊTRE, et abandonner la posture FAIRE.

De me laisser VIDER de mon esprit, de mes corps physiques et subtils, de tout ce qui est inutile, afin de pouvoir RECEVOIR, l’ESSENCEDUCIEL.

Hier pendant cette ballade en forêt avec un ami qui m’est cher, aujourd’hui pendant ce temps de promenade dans ce parc que j’affectionne tant, dans le silence, pendant que je ramassais les branches mortes pour réparer mon fauteuil de méditation contre ce magnifique platane que j’affectionne tant. Et pendant ce temps de méditation, où j’ai vécu un grand moment de grâce. Où je ne faisais plus qu’UNE avec l’arbre, avec la nature environnante, avec les rouges gorge et les mésanges qui chantaient non loin.

Ces moments merveilleux, j’en vis de plus en plus. C’est le fruit d’un travail sur moi de chaque instant. C’est le fruit de laisser grandir en moi la FOI, la CONFIANCE en moi, en mes ressources.

La FOI, c’est un outil extraordinaire, magique, puissant. il transforme un être tout entier. La FOI donne des ailes.

La FOI, comme l’ESPOIR, représente un socle dans un monde vacillant.

La FOI, permet de reconstruire la fondation de nos corps physique, mental, émotionnel et spirituel.
La FOI, ne peut pas être remise en cause, mais seulement VECUE.
Elle EST en nous. Elle EST, tout simplement.
A nous de la laisser émerger.

La FOI, se ressent comme un frémissement énergétique qui emplit tous nos corps, et ce frémissement c’est une émotion merveilleuse
que l’on nomme : l’AMOUR INCONDITIONNEL.

La FOI c’est ni plus ni moins la CONFIANCE.

Afin de développer la FOI et la CONFIANCE, il y a un processus à suivre en plusieurs étapes.

  • La période de « DEFAIRE », « Déprogrammer »

Elle n’a pas besoin d’être douloureuse, mais d’ordinaire, elle souvent ressentie ainsi. C’est comme si nous avions l’impression d’être amputés de quelquechose de nécessaire, (rendue nécessaire par notre Mental et l’égo). Cette phase est là pour nous apprendre à mettre en place des changements dans ce qui nous semble être des « circonstances extérieures », des illusions créées par notre égo.

  • La Période de « TRI »

Là encore c’est une phase qui peut-être vécue comme difficile, car après avoir compris que les changements sont nécessaires dans une vie, il faut maintenant être dans la posture de décider de toutes choses sur la base de la capacité à rendre service. C’est une phase, où nous nous rendons compte que bien des choix de notre vie d’avant, nous entravent dans la liberté d’être ce que nous sommes. C’est aussi une période, où nous allons comprendre que chaque situation vécue est là pour nous apprendre une leçon de vie.

  • La période de « RENONCEMENT »

Si elle est vécue comme un ABANDON de ce que nous désirons, elle engendrera la souffrance. Afin d’apprendre qui nous sommes, nous devons nous défaire du superflu qui nous coupe de ce notre Essence originelle. Pour cela, nous devons abandonner le SANS – VALEUR. En expérimentant cela, ,nous apprenons que là, où nous avions peur de manquer, nous trouvons un coeur plus léger et joyeux. Car qu’en  je fais le « VIDE », je trouve le  » DIEV » (DIEU en Hébreu) en moi. Je retrouve ma part authentique.

  • La période d »APAISEMENT »

C’est une période de repos, où l’on découvre la PAIX en soi. C’est le moment d’intégration des leçons précédentes où l’on perçoit les bienfaits de tout ce qui a été expérimenté précédemment.

Abandonne ce que tu ne veux pas et garde ce que tu veux

  • La période de « PERTURBATION »

C’est un moment où le DOUTE peut surgir, car nous devons comprendre que nous savions pas vraiment distinguer ce qui a ou n’as pas de valeur. La leçon a apprendre maintenant c’est de mettre de côté tout JUGEMENT et à demander seulement ce que nous voulons réellement en toute circonstance. A cette question, je répondrai: la CONFIANCE, me sentir LEGITIME à ma juste place, dans la JOIE et le BONHEUR.

  • La période d' »ACCOMPLISSEMENT »

C’est à ce stade où tout ce qui a été expérimenté ci dessus est consolidé. C’est le stade de la PAIX intérieure réelle. A partir d’ici la voie vers le CIEL est ouverte et facile. Nous voilà enraciné, centré et aligné. Prêt à respirer avec la Terre pour ramener son énergie vers notre Qi intérieur (nombril) et faire remonter cette énergie jusqu’à notre chakra coronal et ouvrir le graal (notre corps physique) pour recevoir l’ESSENCEduCIEL, notre inspiration,  notre intuition.

« Cette journée appartient à l’AMOUR, alors je suis en PAIX »

Je sens cette FOI, grandir en moi, et cette fondation être de plus en plus puissante. Au pied de mon maître arbre, je me sentais être un arbre immense, avec un réseau de racines infinies, en connexion totale avec le TOUT.

Je me sentais être en lien avec tous le végétal de notre Mère la TERRE. je me sentais être la TERRE.

Merci la VIE.
Les enfants en souffrance que j’étais, et que je suis encore, pour les blessures non encore guéries, sont pleines de reconnaissance et de gratitude pour l’adulte que je suis devenue.

Pleines de reconnaissance, de pouvoir aujourd’hui s’autoriser, se sentir LIBRE de vivre leur sens SENSITIF, cette kinesthésie si puissante, qui augmente un peu plus chaque jour. Qui leur permet de ressentir la gravité terrestre, la rotation de la Terre sur elle-même, les influences électro magnétiques qui nous arrivent du COSMOS, à chaque grand portail Cosmique.

Ce WE, nous vivons l’influence de 2 grands portails :
La Nouvelle Lune, une Lune Noire très puissante, là, pour nous aider à évacuer encore et toujours nos PEURS, notre colère, notre tristesse etc…
Et afin de renaître de nos cendres, le Nouvel An Chinois.
Comme dirait Arouna, nous avons terminé en 2016 une année Lunaire avec un Nouvel An Solaire, et nous poursuivons avec un Nouvel An qui célèbre la Terre,

Célébration des 3 astres principaux qui influencent notre planète Terre. N’oublions pas que la Terre est un astre conscient, c’est une jeune planète, et que notre posture à tous lui permet de grandir et d’évoluer. Chaque individu est comme un neurone de la Terre, et selon l’énergie dans laquelle nous sommes, la connexion neuronale et synaptique de la Terre est plus ou moins bonne.

Il appartient à chacun d’entre nous d’être conscient que nous sommes UN avec le TOUT et que le TOUT fait un avec NOUS.

Namasté,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here