Hypnose : idéale pour beaucoup de situations

Hypnose : idéale pour traiter beaucoup de situations

0
2209
Hypnose
Hypnose

Hypnose : Reprogrammez votre vie par l’hypno-relaxation

 

« Hypnose : La plus grande limite qu’un homme puisse avoir, c’est sa limite mentale »

Si dans l’esprit populaire, l’hypnose est souvent entourée de mystère, au point qu’elle peut susciter des peurs, la relaxation, en revanche est souvent dévalorisée et considérée comme un outil ayant peu d’importance.

Et pourtant, entre l’hypnose et la relaxation les frontières sont très minces. Et je dirai même qu’entre l’hypnose et la méditation, il n’y a pas de frontière. Ce ne sont que des mots qui séparent un état d’être qui est le même.

Lorsque je  me mets dans un état de relaxation profonde, je me connecte à mon Soi Supérieur, à mon Esprit Saint, à cette partie de moi qui est en reliance avec le TOUT.

Mais c’est quoi le TOUT ? 

Le TOUT c’est la CREATION, l’UNIVERS.  C’est aussi toute l’information que nous retrouvons dans l’inconscient collectif universel. C’est une matrice énergétique, faite d’ondes, de fréquences vibratoires.

Je suis un être multidimensionnel, doté d’une puissance inouïe.

En allant, à la rencontre de ce que JE SUIS dans mon entièreté, par des états de grande relaxation, de méditation profonde, d’hypnose, je me reconnecte à ma Source Originelle.

Je prends conscience de l’énergie qui circule en moi, des champs énergétique qui sont autour de moi. Et plus j’apprends à aller à la rencontre de moi même par un état d’auto-hypnose, de relaxation, de méditation (état, où j’ai calmé mon mental et où je peux aller à la rencontre de mon inconscient et de mon supra conscient), plus je retrouve une paix intérieure, une quiétude qui me permet de prendre ma juste place dans l’ici et le maintenant.

 

Hypnose : Mais alors comment ça marche ?

L’hypnothérapeute après avoir dialogué avec le patient a compris à qui il a à faire.

A quelle typologie de personnalité :

  • extraverti, introverti,
  • linéaire ou mosaïste (cerveau gauche ou droit),
  • vit-il plutôt ici et maintenant, ou dans le passé ou le futur,
  • est-il plutôt infériorisé ou supériorisé,
  • est-il ancré ou non ?,
  • est-il rationnel ou irrationnel ?
  • quel est son canal d’apprentissage dominant, (visuel, audio, kinesthésique),

Tous ces éléments vont permettre à l’hypnothérapeute de savoir quels sont les modes relationnels, les modes de perceptions et les processus mentaux du patient.

Et à partir de ces éléments, l’hypnothérapeute va construire un scénario, une séance qui est en total symbiose avec l’hypnotisé !

 

L’hypnose maternelle

Pour ma part, j’ai adopté la technique dite d’hypnose maternelle, une hypnose qui enrobe le sujet dans un cocon de suggestions très douces, usant d’un ton protecteur et induisant un abandon de la volonté personnelle. Et j’y ajoute également une hypnose participative, en procédant par guidage dans les images, et les sens cognitifs à faire intervenir.

En fait, je place l’hypnotisé sur un plan d’égalité mais dans un environnement où il se sent parfaitement en sécurité.

J’utilise aussi des bandes sonores, qui modifient les états de conscience qui permettent au sujet de se laisser aller dans cet état vibratoire Thêta.

En fait, je fais rentrer le patient dans une transe hypnotique.

Je l’emmène dans son cerveau droit à la rencontre de sa multidimenionnalité et de son potentiel. Par l’hypnose, j’ouvre les portes du subconscient pour déprogrammer une information erronées souvent induite par un biochoc (cf article sur décodage biologique), une émotion.

 

Où cela se pratique l’hypnose ?

Dans une pièce saine, calme, isolée, silencieuse, chaleureuse, pas trop éclairée.

 

Dans quelle position pratiquer l’hypnose?

L’hypnotisé peut être assis ou allongé.

Je propose souvent aux personnes très ancrées dans leur mental de s’allonger, elles lâcheront plus facilement prise, voir s’endormiront et c’est très bien, car endormies, les résistances et mécanismes de défense se relâchent.

Je couvre souvent le patient afin qu’il reste bien au chaud, la température du corps pouvant chuter.

Je maintiens la tête du patient sur un oreiller de noyau de cerises pour libérer toutes les tensions de la nuque et du trapèze.

Je demande à l’hypnotisé d’avoir satisfait tous ses besoins physiologiques avant la séance.

Et je veille à ce que le patient décroise ces jambes, ses bras ou ses mains.

L’essentiel pour le patient est d’être parfaitement relâché.

Enfin j’invite le patient à fermer les yeux, afin de lâcher prise, et détendre ses paupières.

Quelle respiration adopter pendant l’hypnose?

Je vais lui expliquer les mouvements respiratoires qu’il utilisera pendant la séance.

Une respiration yogique profonde et calme par le nez.

Et je l’invite à ne plus bouger.

Cet état d’hypno-relaxation passe nécessairement par l’abaissement du tonus musculaire, c’est pourquoi la position allongée est fortement préconisée.

 

Et puis, je construis mon scénario!

  1. Phase d’INDUCTION

En commençant par une induction,  où j’invite à une détente totale du corps. Cette période entraîne un apaisement de l’hypnotisé et un abaissement du tonus afin de faire sombrer le patient dans un état Alpha et l’y maintenir.

  1. Phase d’APPROFONDISSEMENT, de THERAPIE, de SOIN

Puis je passe au moment de l’approfondissement, où l’état d’hypno -relaxation induit la fréquence vibratoire Thêta du cerveau, fréquence  président au pré-sommeil, un état extatique entre la veille et le sommeil.

L’onde Thêta est  l’onde qui permet selon les yogis de mener à l’état d’illumination, car il ouvre des portes entre notre conscience et notre subconscient, ce qui permet à l’hypnotiseur de venir déprogrammer des croyances erronées et reprogrammer le bon scénario.

Et je vais me brancher sur l’inconscient, le supra conscient de l’hypnotisé pour lui suggérer de s’auto guérir.

Dans un état de super calme, super repos, nous pouvons influer par la force de la pensée sur les énergies qui circulent en nous et nous pouvons nettoyer, purifier, libérer, soigner, cicatriser ce qui doit être.

J’utilise souvent de la suggestion, de la visualisation qui est en reliance complète avec le patient. Cette alliance me permet d’inverser les tendances et rééquilibrer le psychisme, favorisant l’auto-guérison.

A cette étape, la magnétiseuse que je suis intervient non seulement sur le corps physique mais également sur tous les corps subtils : Ethérique, Emotionnel, Astral, Mental, Causal, Spirituel et Divin.

Je peux également utilisé des post suggestions ou des codes signaux qui consistent à implanter dans le subconscient une suggestion ou un code signal cognitif, qui déclencheront une sorte de réflexe conditionné devant prendre effet après la phase de  réveil.

  1. Phase de REVEIL

Enfin nous arrivons à la phase de réveil. Après la descente et la relaxation : la remontée.

En règle générale, je ramène l’hypnotisé par le même chemin que celui que je lui ai fait emprunté pendant l’induction. Je l’invite à reprendre contact avec son corps, avec la table de soin ou le fauteuil avec tous ces sens cognitifs. Je lui demande en douceur de ramener du mouvement dans ce corps qui est resté immobile pendant toute la séance. Puis je l’invite à s’étirer.

Toutes mes séances d’hypnose, sont précédées d’une séance d’ancrage avec l’image de l’ARBRE et je ramène l’hypnotisé à cet image de l’ARBRE.

Et sur trois respirations yogique, nous célébrons et renforçons son ancrage à la Terre.

 

Qu’est-ce que l’hypnose peut m’aider à régler ?

  • Réduire le stress
  • Retrouver le sommeil
  • Libérer des mémoires transgénérationnelles, trans sociétale, trans inconscient collectif, trans karmique qui polluent mon quotidien et m’empêche de me réaliser pleinement dans ce que JE SUIS.
  • Reprogrammer mon cerveau dans une dynamique positive

L’Etre humain que nous sommes a des ressources inépuisables que notre Soi nous invite à reconnecter.

Par des récitations de mantras, auto suggestions positives chaque jour, je me libère de pensées négatives et je me programme dans du positif.

Utilisons le pouvoir des images car rêver, voir grand est une véritable magie !

« Une image vaut 10 000 mots », dit le proverbe chinois

Alors utilisons la formidable puissance de notre imagination, de notre intuition, de notre inspiration, de l’énergie YIN (féminine) en nous.

 

Soyons les visionnaires de demain !

Et utilisons le secret de l’image ! Etre dans la FOI que ce que l’on DESIRE est DEJA réalisé. (= la Loi d’Attraction)

Notre subconscient  n’est guère habitué à faire des distinctions temporelles. A nous de lui dire, lui répéter que CELA EST !

A nous d’utiliser ce coffre fort d’idées à notre portée et utiliser la LOI d’ATTRACTION, la puissance de notre pensée et de sa fréquence vibratoire pour matérialiser notre idée.

Et pour ce faire, je dois impérativement ramener le calme dans mon mental.

Me Libérer du tacatac.  Et la méditation, la relaxation et l’hypnose sont de merveilleuses recettes pour y arriver.

Je suis moi-même une méditante en eaux profondes et j’anime des ateliers.

Prendre soin de soin est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Offrez-vous cette opportunité avec Corinne MAINCENT.

PRENDRE UN RDV 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here