Magnétisme – Médecine parallèle et alternative.

Magnétisme - Comprendre les fondamentaux

0
5700
Magnétisme, Médecine alternative douce
Magnétisme, Médecine alternative douce

Magnétisme

« Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s’en aille », peut-on lire dans un papyrus égyptien déchiffré par Georg Ebers, égyptologue renommé du 19è s. Cette phrase illustre parfaitement le principe du Magnétisme.

L’art du magnétisme consiste à soigner et rétablir un équilibre énergétique pour recouvrer la santé, en canalisant l’énergie curative, par une imposition de mains, et tout simplement en ce branchant sur les forces et courant énergétiques qui nous entourent et en les sollicitant pour nettoyer, libérer et purifier cette part de nous qui hurle.

Notre corps est fait d’énergie, de chimie et d’eau. L’eau est là pour assurer la conduction électrique dans notre corps. Notre corps est un puissant émetteur, récepteur énergétique. Il est en contact avec les énergies du Cosmos par la tête (chakra coronal) et avec l’énergie de la Terre par la bipolarité de nos deux pieds (où l’on trouve le chakra Etoile de la Terre).

La Terre envoie une énergie ascendante dans notre corps que nous captons avec nos pieds et le Cosmos une énergie descendante que nous captons avec notre chakra coronal.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Nous  ne sommes pas uniquement un corps physique – car autour de nous pulse un champ électromagnétique décrit soit comme une aura arc en ciel, soit comme un corps de lumière éclatant.

Ce champ d’énergie subtile interagit avec notre corps physique en passant à travers des spirales concentrées d’énergie. Le yoga appelle ces centres énergétiques tournant en spirale,« Chakras », mot sanskrit signifiant « roue de lumière ».

Nous avons 13 chakras principaux dont 7 très connus, et un certain nombre secondaires interagissant avec nos glandes endocrines et le système lymphatique du corps ; leur fournissant de l’énergie positive et éliminant les énergies négatives.

Il est nécessaire pour la santé globale et la prévention de la maladie d’entretenir correctement les chakras.

Les chakras sont nécessaires pour la compréhension de la guérison holistique.

Chakras et magnétisme
Chakras et magnétisme

 

Qu’est ce que le magnétisme ?

Le Dr F.A. Messmer, médecin allemand de la fin du 18è et début 19è  a dit :

« Il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la Terre et les corps animés, qui se transmet au moyen de fluide magnétique ».

Ce fluide, soumis à des lois mécaniques, des lois de physique cantique, active l’organisme par le canal des nerfs.  Ce fluide est une énergie magnétique.

L’énergie peut être dirigé par une intention. Et là nous sommes dans la « loi de l’intention, la loi de cause à effets, la loi d’attraction », quand le magnétiseur est dans son acte de guérison, il est canal, réceptacle d’une énergie, qu’il dirige dans une intention de guérison sur le membre a guérir.

L’énergie est une onde, le son et donc le verbe sont une onde, l’écriture est une onde, l’image est une onde.

Cette onde est une fréquence vibratoire et toute la Création est fréquence vibratoire.

Le magnétiseur a identifié un grand nombre de fréquence vibratoire, il sait à quoi elles correspondent, et il interprète le message de l’onde. D’où cette phrase :

« Le corps hurle ce que la bouche tait », à son tour , le magnétiseur répond et réharmonise la fréquence vibratoire du membre par une imposition de main, par la récitation avec foi de mantras, prières, litanies, par l’utilisation de cristaux, de pentacles, de symboles, d’huiles essentielles, de phytothérapie…

Le magnétisme est un art qui se pratique avant tout avec beaucoup  d’humilité et dans une profonde connexion à l’Amour Inconditionnel, la plus haute fréquence vibratoire de l’univers.

Selon la médecine sumérienne (ancienne civilisation),

la santé se repère à 3 critères,  soit avoir :

  1. le don de  se remercier (pour tous ce qui nous arrive)
  2. le don de  se pardonner et de pardonner
  3. le don d’être heureux et joyeux

La cause de la maladie est principalement le NON-PARDON à soi-même ou à quelqu’un d’autre.

PRENDRE RDV avec Corinne Maincent, Magnétiseur à Lille.

 

Comment devient-on magnétiseur ?

Nous sommes tous des magnétiseurs en latence. Car nous avons tous le même potentiel d’être canal. Seulement, notre aptitude à être canal n’est pas identique selon les individus.

Beaucoup de magnétiseurs, le sont de générations en générations, c’est un « don », et je préfère dire un savoir, un enseignement qui se transmet de génération en génération. Et quand il pratiqué depuis plusieurs générations, ce savoir est inscrit dans toutes les mémoires cellulaires de l’individu.

Mais il y a aussi des personnes, qui ont subies de violents chocs traumatiques comme une E.M.I  (Expérience de Mort Imminente) ou autre, et qui suite à ce choc, ont ouvert des canaux.  Audio pour la clair audience, Visuel pour la clairvoyance, Kinestésique (tactile, ressenti) pour la clair sentience.

Je fais partie de cette deuxième catégorie, même si mes 2 grand-mères étaient très branchées à toutes ces pratiques de médecines alternatives pour leur génération.

Ensuite la pratique assidue et quotidienne de la méditation n’a fait que renforcer ma puissance d’action en activant quotidiennement autour de moi un champs énergétique d’une grande paix, quiétude et plénitude, où règne la foi. La foi en moi, la foi en ce que je suis, la foi en mes ressources intérieures, la foi en ce choix de vie que j’ai choisi parce que cela EST.

 

Mais alors comment cela se passe le magnétisme ?

En cabinet ou à distance.

Dans une pièce éclairée plein de belles énergies, je commence d’abord par dialoguer avec la personne, pour trouver le nœuds que je dois démêler, la séance peut se passer assis ou assis puis allonger sur la table de soin, il y a aussi des exercices debout.

L’âme qui vient chercher du soutien reste habillée chez le magnétiseur, à moins que j’identifie qu’une séance de réflexologie plantaire puisse aider à démêler et refaire circuler les énergies.  Car les énergies circulent à travers les vêtements,  mais bien au delà de cela, c’est pourquoi il est possible de faire une séance à distance.

Quand je magnétise quelqu’un, j’ai comme l’impression d’être un accordeur d’instrument. J’identifie les fréquences vibratoires et je les harmonise entre elle.

Je demande souvent au patient de fermer les yeux pendant une séance de magnétisme, car il est plus facile pour le mental de lâcher prise les yeux fermés.

Enfin, dès le début de la séance, je préviens que je ne suis pas magicienne, et que je suis comme un maître dans une nouvelle pratique, comme le maître nageur, j’enseigne, j’accompagne, je corrige, je transmets, et je permets à mon élève de prendre son envol.

Ce qui implique que je privilégie la prédisposition naturelle des humains à s’autoguérir.  Je rappelle et reconnecte les humains à leur potentiel naturel, à leur capacité créatrice d’agir sur leur santé.

Et pour se faire, je donne des exercices à faire entre les séances. Des exercices qui allient la respiration, la méditation, la récitation de mantra.

Pendant une séance de magnétisme, je peux tousser beaucoup, ou éructer, c’est une façon pour moi d’évacuer les mauvaises énergies.

Car je ressens dans tous mon corps ce qui se passe dans le corps de mes patients. Je peux rentrer comme dans une transe, avoir des frissonnements des picotements dans les mains et  des sensations de chaleur intense aux endroits que je travaille. Quand je travaille, il y a le moi de l’ici et le maintenant, il y a le moi le canal de toutes ces énergies que je capte et avec lesquelles je travaille en  symbiose.

Et le patient, peut avoir des soupirs, bailler, avoir des frissons, des spasmes , passer du chaud au froid ou le contraire, passer du fou rire aux larmes, ressentir des légers fourmillements dans le corps, ou des engourdissements localisés, avoir le ventre qui gargouille, des petites sensations de nausées passagères, et c’est normal, c’est l’énergie qui re-circule, qui nettoie qui s’harmonise. C’est le magnétisme.

Je dis souvent à mes patients de rester tranquille après leur séance de magnétisme.

Parfois le travail est tellement intense que je leur dis souvent que sur les 3 prochains jours il peuvent s’imaginer tel l’alpiniste qui entame une face qu’il n’a jamais escaladé avec un tout nouveau matériel. Il va donc assurer toutes ces prises en pleine conscience en étant encore plus à ce qu’il fait que d’habitude. Et bien là c’est pareil. Parfois, toute la structure de notre être est touchée et bien souvent les chakras inférieurs ( racine, sacré, hara et solaire) soit la fondation sur laquelle nous nous sommes construit.

En magnétisme, je suis ce que l’on appelle une accoucheuse d’âme. J’aide toutes les âmes qui viennent à moi à accoucher d’elle-même, de leur multidimensionnalité, en commençant par la 3è dimension, la nôtre, cette dimension  de la densité et de la dualité.

Je terminerai par cette phrase d’Albert Einstein :

« Il n’y a que deux façons de vivre sa vie. L’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle. »

La vie est un miracle.

Et comme a compris @AnitaMoorjani, cette rescapé d’EMI et d ‘un cancer : « Le paradis n’est pas un lieu mais un état d’être »

Alors au delà du magnétisme, œuvrons au mieux pour rééquilibrer et ré-harmoniser ce qui doit l’être pour se sentir au paradis à chaque instant et goûter à tous les miracles que l’Univers nous offre.

Avis Magnetiseur Lille - Corinne Maincent
Magnetiseur Lille – Corinne Maincent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here