Méditation pleine conscience : un outil très puissant

Méditation - Comprendre les fondamentaux

4
2514
Méditation
Méditation

Méditation pleine conscience

 

La Méditation est un état d’être dans lequel toute l’activité du mental arrive à sa fin. Le mental arrête son activité (Ce n’est pas une activité du mental ou du corps comme le yoga).

La méditation est un état dans lequel le mental ne bouge plus, un état dans lequel la pensée et le temps arrivent à s’arrêter, un état dans lequel il n’y a plus aucune pression.

Aucune pression dans nos pensées, aucune pression émotionnelle, et où l’individu est en totale relaxation. Une dimension qui permet à l’individu de se connecter avec son être intérieure, avec la partie saine de son esprit non conditionnée par les valeurs et croyances du trans générationnel, du trans-inconscient collectif.

L’énergie ainsi non utilisée peut être mobilisée et activée dans le cerveau droit pour permettre une connexion maximale avec notre être intérieur authentique, notre enfant intérieur, notre Soi, notre Esprit Saint, on peut l’appeler comme on veut.

En effet, dans la vie de tous les jours le mental n’est pas libre, le mental est conditionné par notre entourage, notre environnement conscient et inconscient avant même notre naissance. Dans notre société occidentale, où nous privilégions le mental à l’inspiration, nous donnons les commandes à notre Ego, notre Moi, qui s’est formé entre nos 0 et 7 ans et mettons de côté notre Soi.

L’atteinte de la paix intérieure, c’est redonné leur juste place, à l’ego et au Soi. C’est à dire, se remettre sous l’influence de notre Soi qui est le maître et demander à notre Moi l’ego, de mettre en action les idées et les pensées du Soi.

Le Soi est ICI et MAINTENANT

Le Moi est Hier

Or pour construire demain, je dois être dans chacune de mes pensées et de mes actions ICI et Maintenant, en d’autres termes, je dois être en pleine conscience dans l’Ici et le Maintenant dans tout ce que j’entreprends. Tel l’alpiniste qui assure chacune de ses prises lors de son ascension. Il est pleinement à ce qu’il entreprend.

Alors qui suis-je ?

Je suis tout d’abord Energie. L’être humain est fait d’électricité et de chimie. Je suis un émetteur et récepteur d’énergie qui vit dans un monde, un univers où tout est énergie.

Mais alors, Vivre ?

Vivre c’est savoir se mettre en relation avec l’autre. Vivre c’est savoir identifier sa fréquence vibratoire et associer ses énergies les unes avec les autres et avec toutes celles qui nous entourent et dont nous pensons être séparé.

Quand une personne est seule dans l’isolement, il s’agit de survivance physique, mais ce n’est pas Vivre.

La Vie est contenue dans le mouvement des relations et chacun d’entre nous devons apprendre à nous mouvoir au travers de nos relations tout en gardant notre propre liberté, notre propre initiative, notre propre équilibre.

Si la relation perturbe notre équilibre intérieur au niveau de nos 4 corps  (se référer à la page Equilibre des 4 corps).

La méditation est l’outil le plus puissant qui existe pour nous permettre de nous aligner et nous centrer parfaitement.

Pour nous connecter avec notre être authentique, avec notre enfant intérieur, notre Soi, notre Esprit Saint. C’est la clé pour atteindre l’Harmonie et la Paix intérieur. C’est la clé qui nous permet de nous libérer de nos émotions erronées qui aujourd’hui régissent notre monde et le monde qui nous entoure.

C’est la clé pour nous permettre de réaliser que la Vie est un miracle, où en tant qu’individu, « JE SUIS, le capitaine de mon âme et JE TIENS les rênes de ma destinée » W. Henley

JE SUIS un individu doté d’une puissance de création qui dépasse tous mes rêves.

> PRENDRE RDV POUR UNE MEDITATION GUIDEE

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here