Enseignements de la SAGESSE

0
1071
Enseignements de la SAGESSE
Enseignements de la SAGESSE

Je vais vous raconter les enseignements de la SAGESSE, d’un chercheur pèlerin ayant parcouru le monde entier à la recherche de la SAGESSE. Et alors qu’il rentre chez lui dans son grand âge, transmet ses enseignements à son frère qui est resté pour faire tourner la propriété familiale.

« Je ne vois bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »

Il lui dit alors, qu’il souhaite lui faire connaître les grandes Vérités de la plus Haute Sagesse.

  • La première dit que : TOUT LE MONDE DOIT VIVRE DANS UN JARDIN MERVEILLEUX.

 

  • La deuxième dit que : IL EST NECESSAIRE QUE CHAQUE ETRE HUMAIN QUI VIT SUR NOTRE MERE TERRE, PLANTE LUI-MEME SON ARBRE PATRIMONIAL et qu’IL S’OCCUPE DE SA BONNE CROISSANCE. Lorsqu’il sera mort, l’arbre restera pour le rappeler aux bons souvenirs de sa descendance. Il assurera aussi la purification de l’air respiré par ses descendants. Tous nous devons respirer un air sain.

 

  • Le troisième dit que : L’AMOUR EST UN SENTIMENT SUBLIME. Il n’est pas donné à tout le monde de vivre sa vie durant dans l’AMOUR. Et grande et sublime est la sagesse qui dit que : CHACUN DE NOUS DOIT S’EFFORCER D’ATTEINDRE L’AMOUR INCONDITIONNEL CHAQUE NOUVEAU JOUR DE SA VIE !

 

  • Le quatrième dit que : CHAQUE HOMME SE DOIT DE DECOUVRIR LA SAGESSE SUPREME. Comment élever ses enfants et ses petits enfants pour qu’ils soient des êtres heureux mais aussi équitables envers tout.

 

Et là arrive le moment ESSENTIEL de l’histoire. Celui qui est resté est admiratif devant toute la grande sagesse de son frère. Et alors que le sage listait et expliquait chacun des enseignements appris. L’environnement de son frère lui montrait qu’inconsciemment son frère était déjà dans cette posture de sagesse. Alors le sage alla chercher une pierre sur laquelle il grava sa dernière vérité / sagesse :

 

  • La cinquième  dit que : « TOUT ce que TU CHERCHES, VOYAGEUR, TU LE PORTES AVEC TOI, TU NE TROUVERAS RIEN DE NOUVEAU ET CHACUN DE TES PAS TE FAIT PERDRE QUELQUE CHOSE »

 

La morale de l’histoire est que :

Toutes les SAGESSES de l’univers sont renfermées pour l’éternité dans l’âme humaine depuis l’instant T de sa création.

Et que en philosophant, en cherchant, et en usant d’astuces pour tourner leurs arguments à leur propre avantage, les SOI-DISANT SAGES, ne font qu’éloigner les ÂMES de ce qui est capital, de ce qui est ESSENTIEL.

 

Mais qu’est-ce qui est ESSENTIEL ?

Le fait que tout le monde peut construire sa maison et sentir DIEU en lui et vivre dans un paradis. Chaque être humain porte en lui la PLEINE CONSCIENCE de l’Univers et quand elle n’est pas enfumée par des postulats qui viendraient la couper de la connaissance, l’être humain peut créer son paradis à partir de la toute puissance créatrice de sa pensée. Un paradis en total harmonie avec Mère Nature.

 

Namasté,

 

Femme Rayon Doré et Femme qui Sait du Clan de l’Aigle je suis et j’ai parlé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here