ANCRAGE, CENTRAGE, ALIGNEMENT

ANCRAGE, CENTRAGE, ALIGNEMENT c'est quoi?

0
6824

 

ANCRAGE, CENTRAGE, ALIGNEMENT, en quoi cela consiste?

Citation concernant l’Ancrage : « On ne peut transmettre que deux choses à ses enfants, des RACINES et des AILES. »

Les sages disent que: « l’ANCRAGE, le CENTRAGE, et l’ALIGNEMENT évitent une grande dispersion de l’énergie.
 »  Quand j’apprends à m’ancrer et à me connecter à cette énergie consciente que JE SUIS, je peux réguler la circulation de l’énergie en moi.

Les sages disent aussi: « Qu’ANCRÉ, CENTRÉ ET ALIGNÉ, tout est réalisable, et que nous nous laissons plus envahir par les émotions et les circonstances extérieures ».

L’ANCRAGE, le CENTRAGE, et l’ALIGNEMENT permettent de développer la créativité, l’intuition, la présence à soi même et surtout la pleine réalisation de cet être multidimensionnel que JE SUIS, dans cet ICI et ce MAINTENANT.

M’ancrer à la Terre, afin de pouvoir me réaliser pleinement dans ce que JE SUIS, dans mon entièreté.

Afin d’être le graal, d’être le creuset des énergies YIN et YANG, et d’être le parfait ALCHIMISTE qui va savoir fusionner ces deux énergies pour atteindre l’énergie NEUTRE, le point Zéro. (cf lire le livre de Gregg Braden – L’Eveil au point zéro. )

Chez les Amérindiens, c’est trouver le parfait équilibre entre les 4 corps, afin de se tenir au centre du cercle, la matrice universelle. Le centre du cercle, la forme géométrique la plus sacrée de l’univers, est la JUSTE PLACE où JE DOIS m’ANCRER pour que ma vie soit fluide à tout point de vue. Cf mon article sur l’équilibre des 4 corps: 

Il est INDISPENSABLE de s’ANCRER à la TERRE avant d’entreprendre tous types de MEDITATION!

Qu’est ce que l’ANCRAGE-ANCRER, le CENTRAGE-CENTRER, l’ALIGNEMENT-ALIGNER, mon AXE VERTICAL ?

Nous sommes un ÊTRE fait d’électricité et de chimie.

Nous sommes une énergie consciente qui profite d’un corps charnel pour expérimenter le monde de la dualité et développer son éveil de conscience tout en permettant aux âmes qui sont en relation avec lui de le développer également.

Notre ESSENCE ORIGINELLE vient du COSMOS et elle est multidimensionnelle, elle ne fait qu’UN avec le TOUT et le TOUT ne fait qu’UN avec ELLE.

Pour l’avoir expérimenté lors de 3 E.M.I. (Expérience de Mort Imminente).

Lorsque notre cœur s’arrête, nous nous « décorporons » (l’énergie que nous sommes sort du corps charnel). L’énergie CONSCIENTE qui fait vivre ce corps charnel, ce corps physique, se « décorpore ».

Pour celles et ceux qui ont vu le film de «Luc Besson » « Lucy », c’est exactement ce qu’il se passe quand à la fin du film, elle répond à la question du policier : « Mais où est elle ? », « JE SUIS PARTOUT ».

Quand je décide de m’incarner dans un CORPS CHARNEL, je dois apprendre à faire avec un contenant étroit, très limitant, et entravant comparé à ce que JE SUIS lorsque je suis en reliance avec le tout.

Et je dois m’accommoder des lois de physique qui conditionnent la dimension dans laquelle je m’incarne, pour affiner mon ancrage, mon centrage et mon alignement.

La Terre tout comme le Cosmos sont ENERGIES, et sont des ENERGIES CONSCIENTES.

La Terre est d’énergie YIN c’est à dire féminine.

Le COSMOS est d’énergie YANG, c’est à dire Masculine.

Chaque âme contient du YIN et YANG.

Si l’âme choisit d’incarner le YIN, alors elle est FEMME. Et son rôle est de se CENTRER, de s’ALIGNER, de s’ANCRER à la TERRE, et de SEMER à la TERRE de l’énergie YIN, féminine, pour permettre un juste équilibre entre le YIN et le YANG sur Terre dans le but d’atteindre le point zéro, le parfait équilibre.

Si l’âme choisit d’incarner le YANG, alors elle est HOMME.Et son rôle est de se CENTRER, de s’ALIGNER, de s’ANCRER à la TERRE, et de SEMER à la TERRE de l’énergie YANG, masculine, pour permettre un juste équilibre entre le YIN et le YANG sur Terre dans le but d’atteindre le point zéro, le parfait équilibre.

La subtilité, c’est que l’HOMME et la FEMME fonctionnent chacun avec la fusion de l’énergie YIN et YANG en eux.

L’ENERGIE YIN c’est l’Intuition, l’Idée, l’Imagination, et quand elle est pure, innocente, authentique, libérée de ces entraves émotionnelles : le YIN (le féminin) c’est la Douceur, la Confiance, l’Harmonie, la VERITE, l’AMOUR, la Paix, la Beauté intérieure.

L’ENERGIE YANG, c’est la mise en action, la concrétisation, l’action, et quand elle est pure, innocente, authentique, libérée de ces entraves émotionnelles : le YANG (le masculin) c’est l’AMOUR, la Sagesse, la VERITE, l’Humilité, l’Unité, la Compassion.

Ancrage, Centrage, Alignement
Ancrage, Centrage, Alignement

Je dois me Centrer, trouver mon AXE VERTICAL. Je dois m’ANCRER à la TERRE profondément, à tous les niveaux de mon être. Je dois fusionner avec le centre de la TERRE, et fusionner avec le centre du Cosmos vers le haut (comme les branches de l’arbre).

Quand je suis dans mon AXE VERTICAL, je suis telle une liane bien arrimée à ces deux points d’ancrage, et je peux subir les aléas énergétiques, en toute confiance, et de manière sécure.

Chaque TSUNAMI énergétique, qui arrive du Cosmos ou du centre de la Terre est vécu dans la plénitude, grâce à mon ancrage, mon centrage et mon alignement.

Chaque TSUNAMI énergétique, étant la résultante de mes interrelations avec les autres âmes incarnées et leurs corps émotionnels, sont vécus en toute quiétude, grâce à mon ancrage, mon centrage et mon alignement .

Parce que JE SUIS dans mon axe vertical, bien ancrée, et bien centrée.

Je peux activer tout mes centres énergétiques / Chakras et être tel un phare inamovible, puissant, qui éclaire et rayonne loin dans l’obscurité et ce malgré les tempêtes.

Ok, mais alors comment fait-on ?

Notre civilisation occidentale a fait fi de ces enseignements pendant des milliers d’années. Aussi nous devons rappeler à notre cerveau et surtout à notre mental et donc à notre EGO. Que pour pouvoir me réaliser pleinement dans ce que je suis, et pouvoir profiter de l’Abondance, de la Réussite, de la Fluidité, je dois m’ancrer.

Je conseille vivement à toutes les personnes que j’accompagne en individuel ou en groupe de mettre en place un ancrage tous les jours. Et de conforter l’ancrage dans la journée, quand nous faisons face à un TSUNAMI énergétique, émotionnel etc..

L’IDEAL est de commencer sa journée par un exercice d’ANCRAGE, de CENTRAGE, d’ALIGNEMENT. Cela prend 5mn. Et c’est d’une puissance colossale !

Convaincue de la puissance de l’ANCRAGE- CENTRAGE et ALIGNEMENT, je partage avec vous ma technique.

Tout d’abord, je vous invite à vous renseigner sur les chakras/ centre énergétiques pour rassurer votre mental, ou votre conscience. Car que je peux vous assurer que votre inconscient et subconscient savent très bien ce que c’est, où cela est, et à quoi ça sert.

 

Chakra Couronne : Violet

Chakra 3è Œil : Indigo

Chakra de la Gorge : Bleu

Chakra du   Cœur : Vert

Chakra Solaire : Jaune

Chakra Sacré : Orange

Chakra Racine : Rouge

Ancrage, Centrage, Alignement - Chakras
Ancrage, Centrage, Alignement – Chakras

 

Quelle position dois-je prendre pour m’ANCRER, ME CENTRER, et M’ALIGNER?

Tu es debout.

Position des pieds :

Commence pieds joints. Garde les talons joints et ouvre tes pointes pour atteindre la 1ere position de danse classique:

1ère position danse classique
1ère position danse classique

Puis ramène tes doigts de pied dans l’alignement de ta vue. Les Pieds sont parallèles avec un écart qui est en parfaitement alignement avec tes hanches.

Position du corps :

Bascule légèrement et en douceur ton bassin en avant, afin de relâcher les tensions dans ton sacrum et tes lombaires.

Fléchi légèrement tes genoux, afin d’éviter les tensions.

Tes deux bras sont le long de ton corps, complètement relâchés. Ton trapèze, épaules, cou et haut du cou sont complètement relâchés.

La Respiration est YOGIQUE.

C’est à dire, que tu commences par vider d’abord tes poumons,

puis tu inspires en conscience cette énergie régénératrice, cette Lumière, pendant 7 secondes par le nez en commençant par remplir le ventre, en remontant ton diaphragme et en remplissant ta poitrine.

Puis tu expires, et en conscience, imagine que tu fais partir des racines de tous tes chakras pour les ancrer profondément à la Terre. Pendant 7 secondes, tu expires par le nez en vidant le ventre, en baissant ton diaphragme, et en vidant ta cage thoracique.

Inspire, en conscience du fait que l’énergie inspirée est Lumière d’Amour et qu’elle vient rafraichir, nettoyer, purifier, libérer tout ce qui doit être.

Expire, en pleine conscience, et envoie à la Terre l’énergie vers le noyau terrestre pour renforcer ton ancrage, ton arrimage, et acter que tu t’apprêtes à vivre pleinement chaque instant de cette journée en étant parfaitement ancrée à la Terre.

Tu deviens bien en lien avec ce canal central de lumière dans lequel sont lovés tes chakras, ces roues énergétiques.

Inspire de nouveau cette énergie de Lumière d’Amour pendant 7 secondes,

Et alors que tu expires, tu peux imaginer des racines qui se developpent depuis tes pieds en contact avec le sol et éventuellement d’autres. Ces racines peuvent être rouges, orange, rouges/orangés, jaunes, vertes, bleues, indigo, violettes, s’enraciner à la Terre, devant, derrière, à droite à gauche, en diagonale, partout où ton ancrage est nécessaire pour trouver le juste équilibre.

Rappelle toi pour ce faire, les couleurs de tes chakras :

Ancrage, Centrage, Alignement - Chakras
Ancrage, Centrage, Alignement – Chakras

Inspire avec le cœur et par le nez pendant 7 secondes en imaginant un flux de lumière d’Amour.

Expire pendant 7 secondes, en envoyant à la Terre toute cette magnifique énergie que tu peux imaginer comme un arc en ciel, toutes ces racines de couleurs vers le noyau terrestre, pour t’ancrer, te centrer et t’aligner encore un peu plus.

Inspire de nouveau la Lumière d’Amour avec le cœur et par le nez pendant 7 secondes et sur l’expiration de 7 secondes, envoies à la Terre toute cette magnifique énergie arc en ciel, toutes ces racines de couleurs vers le noyau terrestre, chaque racine de couleur vient fusionner avec le noyau cristallin de la Terre, pour t’ancrer encore un peu plus.

Et laisses toi ressentir ton alignement, ton centrage, ton ancrage.

Si tu te sens partir vers l’avant, c’est que le poids du passé est encore trop lourd et trop présent.

Si tu te sens partir vers l’arrière, c’est que tu n’es pas suffisamment ancré(e) dans l’ici et le maintenant et que tu es trop dans le futur.

Si tu es poussé(e) sur les côtés, vers le droit, le féminin en toi, t’invite à œuvrer dans l’amour avec ta part masculine dans la mise en action.

Vers le côté gauche, c’est que le mental et le masculin en toi prennent trop de place, et qu’il est temps de redonner la voie à l’énergie féminine en toi.

« Celui qui oublie ses racines n’atteint jamais sa destination » Proverbe Philippin

Affinons cet ancrage,

Tu vas te brancher sur tes 7 chakras principaux :

  1. Racine avec le rouge,
  2. Sacré avec l’orange, Hara (nombril-centre vital) avec rouge/orangé,
  3. Solaire avec le jaune,
  4. Cœur avec le vert,
  5. Gorge avec le bleu,
  6. 3è œil avec l’indigo,
  7. Coronal avec le violet.

Tu es tel l’arbre,

Choisi l’essence d’arbre que tu préfères : platane, hêtre, chêne, frêne, noyer, noisetier, Saule, …,

Inspire avec le cœur et pendant l’expiration fait partir des racines de chacun de tes chakras devant, derrière, à droite et à gauche vers les profondeurs de la Terre pour un ancrage et arrimage optimal.

Laisses toi ressentir l’équilibre atteint. Laisse toi ressentir comme tes jambes, tes chevilles sont plus lourdes.

Tu peux toujours affiner cet ancrage, en inspirant de nouveau et en expirant et en alimentant de merveilleuses énergies toutes les racines de ton arbre de vie en communiant avec notre Mère la Terre, ce merveilleux berceau de l’humanité.

Les 4 ancrages de la vie :

Apprendre à s’aimer avec bienveillance.

Apprendre à se respecter.

Apprendre à se responsabiliser.

Apprendre à être fidèle à soi.

Vous souhaitez une séance pour vous accompagner dans la mise en place d’un ANCRAGE, CENTRAGE, et ALIGNEMENT fiable?   Prenez un 1er rendez vous avec Corinne Maincent.

> PRENDRE UN RDV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here