Trouver sa route, son chemin de vie

Trouver votre route, ouvrir de nouvelles portes

0
2307
Trouver sa route
Trouver sa route

Trouver sa route, son chemin de vie, ouvrir de nouvelles portes.

 

Citation clé pour trouver sa route : « Personne n’est né sous une mauvaise étoile, il y a juste des gens qui ne savent pas lire le Ciel » Dalaï Lama

Pour trouver sa route, il n’est nul besoin d’être un grand sage, ni un moine tibétain. Il faut juste accepter d’aller à la rencontre de soi-même. Acceptez de vous remettre en question, et si vous avez ce courage, cette ténacité et cette persévérance, alors rien ne vous sera impossible.

La plupart des gens subissent leur existence, leur quotidien. Trouvent que la vie est injuste et parfois dénuées de sens.

D’autres se sentent enfermés dans des boites. Comme la boite que Saint Exupéry dessine pour le mouton du Petit Prince.

Que l’on parle d’amour, de reconnaissance, d’état d’être, d’abondance, de bien-être général, il est rare de trouver des personnes épanouies, heureuses, satisfaites de leur existence et voyant tous leurs désirs se réaliser comme par magie.

Pourtant elles existent ces personnes. Et j’en suis. Oui j’en suis ! Et vous pouvez toutes et tous en faire partie. Il suffit de sortir de votre caverne ! (Cf l’allégorie de la caverne de Platon).

 

Trouver sa route : L’illusion de l’égo

Il suffit de sortir de l’illusion que notre ego a défini comme étant notre soi disant  « zone de confort » pour se rendre compte que la plupart d’entre nous sommes enfermés dans des boites. Et pourtant nous avons tous la clé pour ouvrir la porte.

Mais nous sommes tellement hypnotisé par le ronron de la vie quotidienne que nous avons oublié nos fondamentaux.

« Ce sont les pensées d’un homme qui déterminent sa vie »  Marc Aurèle

Nous avons été conditionnés depuis avant même notre conception par toutes les mémoires transgénérationnelles, trans-sociétale et pourrait-on dire transkarmique programmées dans la matrice utérine de notre mère, notre premier bain, puis dans la matrice familiale, puis sociétale etc…

Nous sommes dans un monde où trône le principe FAIRE. Difficile pour trouver sa route..?

 

Mais comment appréhender ce FAIRE pour trouver sa route ?

L’énergie YANG en moi c’est l’énergie qui concrétise, qui met en action. Et c’est mon cerveau gauche qui programme cette action.

Et qui dirige et influe le cerveau gauche ?

Mon mental et l’ego.

A partir de quelles références agit mon mental ?

A partir de ce qu’il connaît, de ce qu’il peut prouver. C’est à dire à partir de connaissances qui viennent du passé. Donc son espace temps est dans le PASSE.

Et c’est mal d’être dans le passé ?

Ce n’est pas mal, mais ce n’est pas constructif. Car je rabâche des vieilles idées qui ont fait leur temps, je reprends et je reconstruis à partir de cette même matière première du passé qui s’épuise à force.

Mais où dois-je me positionner ?

Dans l’ICI et le MAINTENANT, tout ce que tu penses et entreprends dans l’Ici et le Maintenant, c’est à dire en pleine conscience, vient construire ton futur. Et si tu es dans l’Ici et le Maintenant, ton esprit est vide du passé et donc peut se remplir de nouvelles idées qu’il va puiser dans l’UNIVERS, dans ce qui EST, dans ce que notre mental appelle notre banque d’imagination. C’est la base pour trouver sa route.

Il est important d’avoir en tête, que lorsque je suis sous l’influence du MENTAL, tout ce que JE FAIS, je le fais pour ETRE quelqu’un, en d’autres terme pour répondre à une exigence sociétale.

Mais en fait ce qui importe c’est QUI SUIS-JE !

Qui suis-je ? Quelles ont été mes vies antérieures ? Quelles sont mes valeurs ? Mes croyances ? Quel est mon lien avec le spirituel ? Quelle est ma Source originelle ?

Et la méditation est un outil très puissant qui nous permet de nous reconnecter justement à ce QUI SUIS JE. En allant, à la rencontre de mon enfant intérieur, de cette part de moi qui est restée innocente, pure, authentique. Je peux retrouver ce QUI SUIS JE, comprendre ce que je suis venu(e) faire ici. C’est le point de départ pour trouver sa route.

En fait, notre vie c’est une expérience, une illusion. Elle est constituée d’un REVE EVEILLE et d’un REVE ENDORMI.

Dans ce rêve, je suis coupé(e) de toutes mes mémoires multidimensionnelles, mais ce qui est merveilleux, c’est que toutes les projections de mon esprit qui concrétisent ma réalité, sont là pour m’indiquer des messages.

Vous avez sûrement entendu parler de ce livre de Sigmund Freud : « l’Interprétation des rêves », où il explique, que tout ce qui est projeté dans notre rêve est une part de nous qui s’exprime.

Et bien, cette théorie est valable pour ce REVE EVEILLE que nous vivons aussi dans notre quotidien.

Une personne qui m’a agressée, c’est une part de mon ombre multidimensionnelle qui s’exprime. Une personne qui me tend la main, qui me guide dans un amour inconditionnel, c’est aussi une part de moi qui s’exprime, c’est ma LUMIERE.

Mais alors, tout est une projection de mon esprit ?

Trouver sa route revient à tracer sa route? Oui, tout est une projection de ma conscience.

Si je suis emprunt(e) de PEURS alors je projette de la PEUR

Si je suis emprunt(e) de COLERE alors je projette de la COLERE

Si je suis emprunt(e) de culpabilité et dans l’incapacité de me pardonner alors je projette du jugement et du NON PARDON.

Mais si je suis AMOUR, je projette de l’amour

Si je suis Abondance, je projette de l’abondance,

Si je suis tolérance, je projette tolérance.

 

Je demande, je crois, j'obtiens / Trouver sa route
Je demande, je crois, j’obtiens

 

Roue de Léonard de Vinci - Trouver sa route
Roue de Léonard de Vinci

Toutes ces situations sont des états d’ETRE. Qui sont liés à mon fonctionnement corporel physique et émotionnel. Car liés à des émotions. Et les émotions engendrent la sécrétion d’hormones.

Quand je suis dans un environnement où l’empathie et la compassion sont inexistantes, mon corps ne sécrète pas d’OCYTOCINE, l’hormone de l’empathie, une hormone qui vient créer en moi une sensation de bien-être.

 

Mais alors je suis le créateur de ma réalité ?

Oui.

Je dois apprendre à aller à la rencontre de mon entièreté. De tous ces archétypes dont parle Karl Jung. De toutes ces parts en moi de ma pire part d’ombre à ma plus belle part de Lumière.

En allant, à leur rencontre je vais apprendre à les identifier, à comprendre pourquoi mon ombre est devenue ombre, et comment la libérer, et me pardonner. C’est une nouvelle étape pour trouver sa route.

Plus j’entreprends ce chemin, plus j’augmente l’estime de moi.

Plus cette estime augmente en moi, plus la FOI en moi augmente.

Plus la FOI en moi augmente, plus mes pensées sont précises et puissantes.

 

Notre cerveau est un puissant émetteur, mais l’émetteur le plus puissant c’est notre CŒUR. (Neuroscience)

Quand j’émets une pensée avec toute la FOI que j’ai en moi, la FOI du CŒUR, cette pensée décolle et se déplace très vite dans l’univers à la recherche de la même fréquence vibratoire que mon onde pensée.

Et tout ce que j’émets me revient.

Alors si j’émets du positif, il me revient du positif. Si j’émets du négatif, il me revient du négatif.

Nous sommes dans : « Je récolte tout ce que je sème ! »

Alors quand je décide de m’aider, d’aller à la rencontre de moi même, de déprogrammer ce qui est erroné, de me concentrer sur la partie pleine du verre à moitié vide.

Et bien je vibre logiquement une énergie positive. 🙂

La puissance de l’onde pensée que j’émets est alors démultipliée.

Je peux créer un scénario complet dans mon esprit pour m’aider dans mon quotidien.

C’est la Loi d’attraction, la loi d’intention. J’utilise ce processus dans mon quotidien tous les jours. Et parce que je médite tous les jours, parce que je prends soin de moi tous les jours.

La puissance de création de mes pensées augmente tous les jours un peu plus. Rien de mieux pour trouver sa route!

 

Mais Corinne, comment dois-je faire pour arriver au même résultat que toi ?

Tout d’abord, prendre le temps, le temps de t’arrêter, le temps de vivre, d’expérimenter le vide, la solitude, pour aller à la rencontre de ce que tu es.

Puis d’écouter ce que cette voix qui hurlait depuis tant d’année, a à te dire.

Reconnecte toi aux rêves de ta vie, à ce que l’enfant en toi voulait être, à ce que tu rêverais d’entreprendre.

Et détermine ce que tu veux être, imagine que TOUT EST POSSIBLE, qu’il n’y a AUCUNE LIMITES, que le champs de TOUS LES POSSIBLES s’ouvre à toi.

Imprègnes toi du sentiment qui t’habiterait si tu étais ce que tu aurais toujours voulu ETRE. LACHE PRISE et SUIS ton INTUITION, suis et reconnecte toi à cette énergie YIN en toi qui est à l’origine de l’idée.

Et œuvre pour permettre une parfaite symbiose entre le YIN (féminin) et le YANG(masculin) en toi, ces énergies qui oeuvrant ensemble sont capables d’une toute puissance de création.

Aie confiance en toi (La confiance se travaille avec la méditation et des exercices d’ancrages et de centrages), c’est clé pour trouver sa route.

 

Aides toi et le Ciel t’aidera ! Demandes et Tu recevras ! Idéal pour trouver sa route, non?

 

Je demande par mon intention, la force de mon intention, et je reçois via la synchronicité de la Vie. Il est alors fondamental d’être emprunt de gratitude.

Si j’exprime de la gratitude tous les jours, tous les matins quand je me réveille et tous les soirs pour toutes ces merveilleuses synchronicités que la vie a mis sur mon chemin.

Je renforce puissamment la FOI dans ma force d’intention. Tous les accompagnements que j’entreprends avec les âmes qui viennent à moi passeront par l’apprentissage de ces fondamentaux.

Etre heureux et en forme c’est être à l’écoute de ce que JE SUIS.

Toute personne qui veut se débarrasser de maux peut le faire, mais si elle se met à l’écoute de la source qui émet ce mal, si elle cherche à comprendre le message que la Source lui envoie, non seulement elle va se libérer de la somatisation, mais elle stoppera le programme qui engendre des somatisations pour faire comprendre ce fameux message..

N’est-ce pas merveilleux ! De savoir que le meilleur thérapeute qui soit pour moi-même , c’est moi-même !

Vous souhaitez participer à un accompagnement « Trouver sa route » ? Prenez un 1er rendez vous avec Corinne Maincent.

PRENDRE UN RDV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here